Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
9 juillet 2012

robe d'été {4}

Puisque vraiment, elle ne voudrait porter que ça, j'avance dans mon objectif des 5 robes d'été maison. 

Ce modèle est une honteuse copie inspiration de cette robe. Quand j'en vois le prix, je suis contente de m'être mise à la couture... Même si cette robe a mis du temps à voir le jour, pas parce qu'elle est compliquée, mais parce que ma machine est tombée en panne en plein milieu. Il parait qu'il faut faire l'entretien tous les ans. Vous le faites bien vous?

Pour arriver au modèle voulu, j'ai choisi un basique des Intemporels pour Enfants, la tunique raglan. J'ai froncé le haut, raccourci les manches et fait des ourlets roulottés (mon nouveau truc!), ajouté un biais aux emmanchures, allongé, mis un bouton au dos, une dentelle en bas, et voilà le résultat. 

C'est un peu grand, mais tant mieux, ça durera longtemps!

 

DSC05990    DSC05986 DSC06011

DSC06027   DSC06031

DSC06013

DSC06019   DSC06022DSC05994

D'après le patron de la tunique raglan des IPkids bien modifié, en 4 ans.

Lin vieux rose et dentelle écru Mondial Tissu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super jolie et n'a rien à envier à "l'originale" qui elle, est bien trop chère pour un bout de tissu ;)
A
Vraiment adorable cette petite robe, bravo pour ton adaptation!
L
Très jolie cette version, j'aime beaucoup !
L
J'adore la façon dont tu as détourné cet intemporel. Et la bouille de ta fille, géniale !
L
Totalement ravissante et le fait qu elle soit un peu grande lui donne du style en plus !
Publicité