Il y a un an, prenant enfin confiance en mes capacités de couturière, je glissais à ma future belle soeur que pour son mariage cet été, si jamais elle voulait, je pouvais faire le cortège. Et, à ma presque grande surprise, elle m'a demandé de le faire. Nous avons choisi le modèle ensemble, en nous mettant très vite d'accord pour le modèle Roma de c'est Dimanche, original et classique à la fois. Et puis mon autre belle soeur nous a rejoins et on s'est partagé les robes toutes les deux. Et il y aura aussi deux petits garçons (dont le mien) à habiller, mais je garde la surprise pour plus tard.

 

Donc Roma! Et pas moyen de se planter. J'ai donc voulu d'abord tester le modèle pour ma fille. Et j'ai bien fait, car même si je suis fan de cette première version, j'ai bien galéré à la réalisation. C'est surement un des modèles les plus difficiles que j'ai testé. et c'était ma première réalisation C'est Dimanche, qui était pourtant encensé pour ses explications super claires et tout et tout... Je reste sur ma faim. pour moi, c'est très concis, ça manque largement de schémas, et heureusement qu'il y a la blogosphère pour s'entraider. un grand merci à La Miche, qui m'a permit d'identifier le point Z. Bref, grosse deception sur le patron en lui même, mais quand même, ça en valait la peine, car le résultat est vraiment bien je trouve. 

Il manque la ceinture, qui aurait pu cacher un petit défaut à la couture de la taille. Mais je trouve ça plus facile à porter quotidiennement sans.

DSC00420

DSC00421

DSC00432

DSC00433

DSC00436

DSC00400

DSC00404

Lin fin watermelon, Cousette.

Passepoil à partir d'un biais en liberty dont j'ai oublié le nom, la Droguerie.

Roma, taille 6 ans pour une puce de 4ans et demi et 1m05 (un peu grand).