Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
21 novembre 2011

Robe manteau pas manteau

Ou comment, après deux galères/déceptions de suite, se dire qu'il faut vraiment revenir aux basiques et arréter un moment de faire des impros bizarres.

Pour cette robe, je suis partie du modèle O du livre 296. Je voulais une robe à longues manches et c'était le seul patron que j'avais qui convenait. Et au fur et à mesure du découpage, j'ai improvisé et transformé le patron, de sorte que c'est difficile mainetenant de reconnaitre le modèle initial.

Problème: c'était beaucoup, beaucoup trop large au niveau de la poitrine et mes trois petits plis ajoutés pour tenter de rectifier le tir, n'ont pas suffit. J'ai tout repris sur le coté et enlevé un bon 10 cm de chaque coté, mais c'est toujours super large. J'ai espoir que ça rétrecisse un peu au lavage...

Bon, avant de vraiment me dégouter de la couture, je me remets donc à quelques petites coutures rapides et inratables pour me refaire la main.

Voici quand même la robe en question:

DSC03637

DSC03639

DSC03663

DSC03678

DSC03675

DSC03691 DSC03699

DSC03718

lainage gris foncé toto Rouen, mini chute de tissu rouge à pois eurodif.

modèle O du livre 296 en 100 largement modifié.

Édit: bon, après avoir vu ma puce une journée dans sa robe, et lu vos gentils ommentaires, je me dis que finalement, ce n'est pas mal quand même. Je deviens assez perfectionniste mais il ne faudrait pas non plus que ça me bloque. Après tout, ça ne fait que 6 mois que je couds, c'est normal de galerer encore parfois. Merci pour les encouragements, ça fait plaisir et ça motive!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je passe sur ton blog un peu par hasard et ne peux m'empêcher de réagir à ton "désappointement". Cette robe va à ravir à ta puce (qui a une bouille d'enfer), mais je crois qu'on est toutes pareilles, on ne voit que les défauts dans un premier temps... C'est ça le "fait-main", des petites imperfections qui rendent chaque création unique! Bonne journée à toi
F
Elle est très jolie cette petite robe! Je comprends ton sens du perfectionnisme :) Souvent quand je couds, il est très rare que je sois satisfaite, puis qq mois plus tard, je me rends compte que ce n'était pas si mal ;) <br /> Et puis 6 mois, c'est pas beaucoup :)
P
J'adore !!!
M
Très réussit! J'aime le style de cette jolie petite robe! Le gris et le rouge lui vont à ravir!
D
Tu es super dure avec toi. Je la trouve vraiment nickel moi. ce tombé est juste parfait.<br /> Non vraiment, je crois qu'on est toutes passées par des deceptions, et ça fait progresser.<br /> <br /> Vic est trop belle ! tu lui as coupé ses petits cheveux?
Publicité