Pour un petit bébé, tout beau tout brun, tout bronzé, je m'étais engagée à faire un tapis pour son parc octogonal. L'idée de faire un tapis de jeu m'inspirait beaucoup. Je voyais de jolis appliqués, des petits jeux, des grelots, des rubans, différentes textures, du bruit de papier froissé...

Et puis, j'ai repris le travail (d'où un blog qui tourne complètement au ralenti). Je n'étais inspirée par aucuns tissus. Et surtout, j'ai confondu OCTOgonal et HEXAgonal. Et pour finir, je n'avais pas assez de ouatine et les magasins sont bien sûr fermés en dehors de mes horaires de travail. Ce petit bébé étant né avec un peu d'avance, je suis donc bien en retard pour ma petite livraison.

C'est donc avec beaucoup de difficultés (et de calculs) que j'ai du trouver l'inspiration et que j'ai du rectifier le tir quand mon tissu déjà peint s'est retrouvé être de la mauvaise forme et limite trop petit.

Voilà pour finir ce tapis qui m'aura donné tant de problèmes. Je n'en suis pas vraiment fière. Je le trouve un peu vide, fade, et un peu trop bricolage aussi. Mais j'espère qu'il saura trouver sa place dans ce parc OCTOgonal et être bien moelleux et confortable pour ce nouveau petit bébé.

DSC03601

DSC03599 

DSC03598

DSC03597

DSC03596

DSC03595

Tissus: cotonnade verte, tissu pomme Michael Miller, ouatine et polaire blanche sur l'envers. Liberty pour l'oiseau, chutes de coton, laine, et feutrine pour les feuilles, coton à gros pois pour le champignon.

Le ballon et l'oiseau contiennent un grelot. Un feuille est triplée avec du papier de fleuriste pour faire du bruit.