Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
25 septembre 2012

Coussins en série

Après la rénovation de l'armoire, la pose du parquet blanc pour remplacer une belle moquette marron premier prix chérie par notre propiétaire, je continue le relooking de la chambre des enfants (qui, entre temps, est enfin devenue la chambre DES enfants pour de vrai, puisque, avec la rentrée, ils sont tellement fatigués qu'ils en arrètent de faire la fiesta jusque minuit tous les soirs).

 

J'ai donc repeint les lits des enfants, assortis avec l'armoire, version bicolore: cotés gris foncé et tête et pied de lit gris clair pour Victoire, et vice versa pour Tristan.

Puis, je me suis attaquée à la plus grande série jamais vue (jusqu'à la prochaine, déjà prévue, qui sera tellement grande que je n'arrive pas à m'y lancer...) dans ma jeune carrière de couturière. J'ai cousu pas moins de 14 coussins. Et je dois le dire, je n'aime pas coudre les accesoires, et je n'aime pas coudre en série non plus. Mais quand on voit les économies réalisées, et le fait qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut, on est contente de savoir un peu se débrouiller avec une machine.

La chambre n'est pas encore finie, il manque pleins de trucs, mais je vous donne un petit aperçu de différents coins:

 

Le coin de Victoire:

Il lui fallait du rose, et du brillant, et moi je voulais mettre mon liberty préféré du moment.

 DSC06745

- 1 housse de coussin en liberty Wiltshire rouge et tissu rouge assorti, avec passepoil marine, le tout de chez Cousette

DSC06764

- 1 housse de coussin en popeline grisée, avec passepoil rose fluo et appliqué thermocolant fluo, de chez Cousette aussi.

DSC06767

- 1 housse de coussin à noeud en tricot acheté sur la superbe boutique de Mimosette

DSC06777

- 1 housse de coussin en tissu à gros pois gris Cousette, et passepoil et thermocalant cerise argent.

DSC06772

- 1 coussin berlingot, d'après le tuto hyper facile de Ernest est Celeste

DSC06768

 

Le coin de Tristan:

Pas très exigeant sur la déco encore, tant que je ne le remets pas dans un lit de bébé, j'en profite donc pour faire comme je veux, avec des tissus étoilés, des motifs sympas, du moutarde, et du bleu.

DSC06759

- 1 guirlande de fanion maison avec les chutes des tissus des coussins.

DSC06798

- 1 polochon maison passepoilé (si quelqu'un veut un tuto, n'hésitez pas à demander), tissu fanions et losanges de linnamorata

DSC06795

- 1 housse de coussin en imprimé fleurs de linnamorata aussi.

DSC06793

- 1 housse de coussin en coton bio imprimé oiseau de linnamorata

DSC06792

- 1 coussin nuage maison, en tissu eurodif à étoiles dorées, et un petit coussin achété chez Mimosette

DSC06791

- et 1 housse de coussin en popeline poussière d'étoiles moutarde linnamorata

DSC06790

 

Le coin lecture:

Pour ce coin là, je voulais du coloré et du mixte, et j'ai craqué sur l'imprimé du tapis qui m'a inspiré pour le reste.

DSC06754

- 1 housse de coussin dans le magnifique tissu Vrenly Wilfried Gipsy de chez Ma Petite Mercerie, et 4 housses de coussins en tissu masking tape et underground (c'est le métro londonnien, j'adore!), ainsi qu'un tapis de sol en imprimé cubes spice, le tout de chez linnamorata encore

DSC06778

A bientôt pour la maxi série des cadeaux naissance (maintenant que c'est dit, il faut que je m'y mette, plus question de procrastiner)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial ce relooking! j'adore tous ces coussins!
N
Bonjour !<br /> <br /> Super polochon, je cherche justement un tuto, est-il possible de l'avoir ? Merci !
C
Waouhhh! Quelle chouette serie de coussins! J aime beaucoup tes associations de tissus! Et ce coin lecture... j adooore!
E
c'est très joli, tu as du gout!!
M
Superbes coussins. Je lorgne sur un polochon similaire pour mon neveu.Serait-il possible d'avoir un petit tuto?<br /> <br /> Merci d'avance
Publicité