Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
2 mars 2013

Plis ondulés et cocooning

Décidément, je commence à prendre du plaisir à coudre pour moi aussi, et en plus, des trucs que je porte pour de vrai!

 

1) Blouse en Plumetis (pour changer!)

 

Dernièrement, j'ai donc testé un patron Salme, découvert grâce au joli blog Jolies Bobines. Il s'agit du patron de la blouseLydia. Et c'est également ma première participation au défi Chou, Bidouilles et Epinards, le défi "Plis Ondulés". J'adore le concept de ce défi qui permet d'apprendre de nouvelles techniques, et j'ai eu un coup de coeur pour les jolis plis ondulés, super faciles à faire d'ailleurs. En plumetis blanc tout simple, ça donne ça:

IMG_1680bis

Petit avis sur ce patron Salme: plutôt bien coupé et taillé, les explications en angflais sont assez claires, mais pas très détaillées /schématisées. Et surtout, attention, le patron ne prend pas en compte le supplément tissu nécessaire pour faire les plis. Il faut donc bien penser à ajouter du tissu sur la pliure ou bien à faire comme moi les plis avant de couper.

 

DSC09562 DSC09555bis

Mes plis ondulés:

DSC09601

Détail des épaules

DSC09561

DSC09558

Patron Blouse Lydia, Salme, taille 38 non modifiée pour mon 38, modification des plis couchés en plis ondulés.

En Plumetis blanc Mondial Tissus

 

2) T-shirt cocooning


Et sinon, une petite impro à partir d'un pull Zar*, dans un jersey bien épais, facile à coudre et très confortable. Ce jersey aurait du faire une robe pour ma puce depuis longtemps, et finalement, je ne regrette pas de l'avoir gardé pour moi!

DSC09589

DSC09585

DSC09591

Patron maison, jersey épais Mondial Tissu.

 

J'ai encore quelques projets à finir rapidemment pour moi, mais je reviens vite aussi à la couture pour mes 3 petits qui vont bientôt avoir besoin d'une garde-robe de printemps-été.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta blouse en plumetis est vraiment canon !!! j'aime tout : la forme et le tissus !!!!<br /> <br /> Bisous et bon 1er mai
L
j'aime beaucoup et les tissus sont bien beaux
C
Très joli en plumetis ! Bravo pour ces plis...
C
la blouse en plumetis est ravissante!
K
c'est très frais et printanier et comme c'est joli ! j'adore ce tissu plumetis
Publicité