Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
12 octobre 2012

En attendant bébé...

A quelques heures/ jours/ semaines (rayer la mention inutile) de l'arrivée de petit troiz', je m'active enfin, et voici sa première tenue maison.

C'est bizarre de coudre si petit, et ça donne envie de continuer car il faut si peu de tissu, que je me dis que c'est une bonne manière d'utiliser toutes mes chutes. 

Quelques détails:

- Pour le haut, j'ai utilisé le patron de la brassière sans col des Intemporels pour Bébés, ma dernière acquisition. C'est très facile à faire, et je n'ai rien modifié, à part le fait de mettre des pressions dans le dos, et de faire des coutures anglaises sur les cotés et dessous de bras (peut-être pas une bonne idée, ça rend tout ça un peu rigide, ma manie des finitions me perd). 

- Le bas est le pantalon à taille élastiquée du même ouvrage, auquel j'ai juste ajouté un revers pour rapeller le haut, et parce que j'étais vraiment limite sur la quantité de velours, donc oust l'ourlet! Mais on peut aussi le retourner pour le porter avec autre chose.

DSC07056bis

DSC07048

DSC07045

DSC07044

DSC07040

DSC07050

 

DSC07020

 

Patron: pantalon à taille élastiquée et brassière sans col des IPBB, taille 3 mois.

tissus: Mini Dot Retro (Michael Miller) et pressions étoile de Ma Petite Mercerie, reste de velours pétrole de mon stock (d'où en fait???)

 

Edit du 5 décembre: la photo portée par un grand bout d'un mois et demi.

DSC08216

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> Et au niveau de la taille du pantalon, ça allait?
A
Merci ,je vais essayer de le réduire .
A
TRES JOLIE moi aussi j 'attend un petit ou petite 3 eime pour la fin du mois de descembre . Je vais le faire demain ce petit pantalon pour l 'assortir au cache coeur .
F
C'est juste ravissant et élégant à souhait.
L
cette tenue est adorable !!<br /> <br /> chouette, on va avoir des photos portées bientôt ;o))
Publicité