Encore un gros mois avant de rencontrer celui qui adore s'étirer dans tous les sens dans mon ventre. Début du congé maternité, il est grand temps de se mettre au travail pour préparer son arrivée. 

 

J'ai donc fait le tri complet des vêtements d'enfants que j'ai de mes grands, et je me suis rendue compte que j'avais un certain nombre de bodys, t-shirts et autres pyjamas tachés, déteints ou simplement défraichis. Grande première, je me suis lancée dans la teinture. N'y connaissant rien, j'ai suivi à la lettre les instructions d'une boite de teinture Dylon en machine, colori bleu jean. C'est assez bluffant comme résultat. Tout est de la même couleur, plus une trace de tâches, et très foncé, alors même que j'ai mis 1.2kg de linge pour une boite de 600g. La prochaine fois, je saurai que pour masquer de vilaines couleurs, rien ne sert de prendre trop foncé. Cela dit, je suis contente. Les vetements teints sont tous impeccables et mettables alors qu'ils étaient à jeter, et cette couleur sort de ce qu'on voit en magasin. Mais tout un tas de vetements color block de la meme teinte, j'ai peur de me lasser. J'ai donc commencé quelques petites customisations.

 

Et comme la couture pour garçons ne m'inspire pas enormémment, et surtout, comme avec mon gros ventre, je galère un peu assise derrière ma MAC, je me suis mise au tricot, avec les conseils avisés de quelques pros dans ma famille. Voici donc mon tout premier ouvrage pour mini bébé. Le gilet comporte des imperfections, mais j'ai l'impression de progresser vite. Je ne compte donc pas m'arrêter là. Un nouvel ouvrage m'attend déjà.

Tout ça en photos (allergiques au bleu, s'abstenir...):

 

DSC06692

DSC06697

 

1) Tricot "les cashmere", patron la droguerie (du livre "le 3ème bébé"), au point mousse, en laine debbie bliss cashmerino dk, toute douce. Parfait pour une débutante.

DSC06701

DSC06674

 

Edit du 5 décembre: le gilet porté par moon grand d'un mois et demi

DSC08220

 

2) Pyjamas teints à la teinture en machine dylon, bleu jean.

DSC06663

 

a. Pyjama Nathalys, 1 mois, avec appliqués en liberty adelajda bleu (thermocollés + cousus)

DSC06649

DSC06706

 

b. Pyjama de marque inconnue, 6 mois, avec appliqué maison faon thermocollé en liberty fairford.

DSC06630

DSC06707

 

teinture achetée chez Mondial tissus,

Laine et conseils pour débutante de chez Aniline à Clermont-Ferrand.