Après la robe un peu compliquée en liberty foncé, voici la robe la plus facile possible, en blanc et or, cousue en moins de deux heures, coutures anglaises incluses of course! (je suis devenue accro aux coutures anglaises ces derniers temps et je ne fais plus que ça. Le rendu est tellement plus joli, et c'est presque plus simple que de surfiler.)

J'ai un peu galéré à Clermont-Ferrand pour trouver du ruban doré pas en satin (pour ne pas que ça glisse). Pas sure que ce que j'ai trouvé soit l'idéal, mais si je tombe sur quelque chose de mieux, ça se change en deux minutes. Et au passage, j'ai découvert (surement que tout le monde ici connait déjà, mais pour moi c'était une belle surprise) la boutique aniline en plein centre ville, qui propose les mêmes produits que la droguerie, avec la file d'attente en moins (3 vendeuses pour deux clientes en plein samedi aprem, pour quiconque a déjà fréquenté la droguerie, c'est le rêve). 

Il s'agit donc du top sans manches R du livre de Carole Favero, Basiques pour les 2-6 ans, allongé en robe, dans un tissu acheté en solde après noël chez eurodif. Ca ne fait pas trop nappe de noël j'espère?

DSC05902

DSC05899

DSC05929   DSC05940

DSC05949    DSC05941DSC05927

Et après l'effort intense des photos, le réconfort. J'ai craqué et j'ai accpeté de lui vernir les pieds. Ma fille est une vraie pepette.

 DSC05960