Je continue sur ma lancée et j'ai deux petites choses toutes simples à présenter ce weekend, dans ce liberty si joli dont j'ai enfin retrouvé le nom: Claire-Aude rouge. Pas vraiment de fioritures, je trouve que le tissu se suffit à lui-même.

Couture pour mini:

Tout d'abord, pour la mini, fan de robe, et fan des coutures de maman (j'ai de la chance pour l'instant), une robe des intemporels pour enfants, mélange de la tunique à bretelles nouées et de la robe à bretelles. Je n'ai fait aucune modification de taille et elle est parfaitement taillée, en 4 ans pour une puce de 3 ans et demi. J'aurais pu zapper les boutons dans le dos et faire une seule pièce, mais je trouve que ça ajoute un petit plus quand même.

Vraiment un grand succès auprès de la demoiselle qui voudrait la porter tous les jours et insiste pour la mettre à l'école pour montrer à sa copine Charlotte (vous savez, celle dont la maman travaille à petit bateau et qui est toujours trop bien habillée), parce que Charlotte, elle ne va pas au centre de loisirs!

DSC05630  

DSC05662

DSC05663

DSC05680   DSC05684

DSC05715     DSC05716

 

Et joyeuse fête des mères à toutes les mamans!

DSC05677

 

Couture pour moi:


Et au passage, j'en profite pour annoncer la nouvelle de l'année! Je pourrais arguer que c'est à cause de ça que pendant un moment, j'ai été un peu moins présente et active. Ce ne serait pas complètement faux car j'ai quand même passé un mois et demi pas très drôle, allongée sur mon canapé. Mais ce serait quand même un peu me trouver des excuses. Donc, donc, donc, la nouvelle: une cigogne est venue nous rendre visite, et nous a annoncé qu'en octobre, elle repasserait nous apporter un joli petit bébé. Depuis, je ne comprends pas pourquoi, je ne cesse de prendre du poids...

Ma grande est plus que ravie de la nouvelle, et elle voudrait déjà que le bébé dorme dans sa chambre,et s'il pleure la nuit, pas grave, elle lui donnera du lait et des céréales! Mon petit est un peu moins impliqué, mais ça fait quelque temps qu'il s'interesse beaucoup aux bébés de sa soeur. Et le papa et moi, ca fait quelques jours qu'on profite des gentils petits coups que le bébé vient nous donner dès que je m'allonge tranquillement.

Voici donc une petit jupe pour moi, un peu courte, mais improvisée à partir du petit reste de liberty de 78*78! Elle est élastiquée à la taille, et peut donc être portée taille basse, autant enceinte que normalement, et avec ou sans collants selon la météo.

DSC05751

DSC05767

DSC05765

Je reste sur ma lancée, à bientôt!