Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
12 février 2012

couture hivernale pour garçon sage

Alors que Monsieur Papa et Mlle Grande Soeur nous abandonnent une semaine pour s'adonner aux joies de la glisse, et que, n'ayant pas de vacances, je reste sagement à la maison avec mon petit garçon, je goute au calme de la vie avec un seul enfant. J'en profite pour, entre deux tas de copies, coudre enfin pour mon garçon, et découper dans ce molleton si doux qui attendait son tour depuis un noël.

Il faut dire que j'ai réfléchis à 1000 projets pour l'utiliser. J'ai même découpé des patrons que j'ai fini par ne pas coudre. Et puis, je suis revenue sur un coup de tête à mon premier amour, la tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour Enfants. C'est décidément LE modèle qui m'inspire pour mon fils, et il la porte si bien! Cette fois-ci, en molleton, c'est un peu un entre deux du sweat et de la tunique. Ca change, et moi j'adore (pour une fois que je suis satisfaite, ça faisait longtemps!).

C'était donc la première fois que je cousais du molleton, et c'est à refaire (et je le referai vu le stock qui me reste). Ca ne s'étire pas quand on coud comme du jersey classique, ça ne s'éffiloche pas, donc pas besoin de surfiler tous les bords, c'est confortable et chaud, et c'est tellement doux, un bonheur pour les mains.

DSC04682

DSC04684

DSC04683

Pour vous montrer la douceur de l'intérieur:

DSC04688

Et portée (je me suis complétement lachée sur les photos, mais il faut dire, à ma décharge, qu'on ne le voit pas souvent par ici mon tout petit):

DSC04697   DSC04745

DSC04701   DSC04718

DSC04711   DSC04725

DSC04747    

Tunique à encolure boutonnée, des intemporels pour enfants.

tissu molleton gris chiné, de tissu hallynck, à Roubaix, une boutique de tissus à l'ancienne, qui a un bon choix de liberty en plus.

boutons de mon stock et chute de polaire blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
genial!
F
Super ! Ca me fait un peu penser au sweat heidi finn avec ces 2 gros boutons... Tu as bien fait de te lancer dans le molleton ;-)
A
J'ADORE !! Comme le commentaire précédent, il me faut du molleton et je ne suis pas si loin de Roubaix !! Très très bonne idée en tous cas !
D
mais que c'est beau... ça y est, il me faut du molletin, tout de suite, maintenant :)<br /> <br /> Il est si beau Tristan...
T
Super ce sweat il va trés bien à ton petit!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée des centaines de fois devant ce magasin sans jamais oser y rentrer!<br /> <br /> <br /> <br /> A ma prochaine visite à Roubaix!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas bravo
Publicité