Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When Pigs Fly...
Archives
Publicité
Newsletter
21 septembre 2011

Petite cape coquette

Ca faisait longtemps que je l'avais repérée, un peu moins longtemps que je m'étais décidée pour la faire en velours milleraies, et la voici enfin: la cape trop classe pour la mi-saison!

Victoire a eu un moment d'hésitaion au moment d'essayer. "Quoi, il n'y a pas de manches?" "Mais où sont mes mains?" Et finalement, la voilà adoptée. Elle ne voulait plus la quitter après la séance photo, même s'il faisait un peu chaud ce matin.

Pour les détails techniques, il s'agit de la cape M de Jolies tenues pour fillettes coquettes (296). Je l'ai entièrement doublée, ce qui facilite grandement le travail et permet des finitions impeccables. Et j'ai remplacé la patte par un petit noeud en biais assorti à celui utilisé pour l'encolure. Je pense peut être ajouter des agraphes devant pour que ça puisse bien fermer quand il fera plus froid, et des petits liens ou boutons sur la doublure pour créer des manches si besoin. On verra.

Mais surtout, je l'ai essayée sur moi une fois finie pour voir si ça allait, et là, le flash. Je vais peut être me lancer et coudre enfin pour moi car cette petite cape est vraiment facile et je rêve d'en avoir une depuis des années...

DSC03010  

DSC03011

DSC03017

DSC03038

DSC03046

DSC03057

modèle M du livre 296, jolies tenues pour fillettes coquettes.

velours milleraies gris souris, mondial tissu.

doublure en coton fleuri tissu du renard.

biais La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPERBE !!!! Ils sont à croquer tes p'tits bouts, qu'est-ce qu'ils ont l'air canaille !!!
P
La cape est superbe mais alors la puce est trop trop mignonne !!!
M
très jolie cette cape!! ds ce velours elle tombe vraiment superbement bien!
D
je fond totalement ! mais c'est pas permis d'avoir une minette si belle !<br /> ta version est géniale !
C
elle est vraiment très jolie cette cape, j'aime bcp !!
Publicité