2 jours plus tôt, en monologue avec moi-même:

"Tiens, on est le 11 septembre, c'est bientôt le 13. J'ai hâte de voir les nouvelles réalisations du défi 13. Mais au fait, c'était quoi le thème ce mois-ci? (...recherche internet...) Petit Ecolier... Mais, j'ai justement ce tissu Michael Miller que je veux coudre depuis longtemps qui conviendrait parfaitement!"

 

Ni une, ni deux, je me lance dans le modèle le plus "petit écolier" que je possède: la tunique à encolure ronde des IPkids.

Le modèle n'est pas si compliqué que ça, surtout après avoir cousu la robe à encolure ronde, mais à cause de trop de précipation, j'ai du faire et défaire un certain nombre de coutures. J'ai bien cru que j'allais finir par laisser dans l'ourlet du poignet un pauvre élastique perdu, mais finalement, tout est bien qui finit bien. Elle est un peu grande pour l'instant, mais ça durera plus longtemps.

Voilà, équipée de son cartable et de sa tunique, j'ai maintenant une grande fille qui aime aller à l'école et apprend tout un tas de choses (sauter comme un lapin, lire des histoires à son petit frère comme la maitresse, ...).

DSC02915

DSC02895

DSC02906

DSC02940  DSC02952

DSC02956   DSC02981

DSC02995

DSC03000

Studieuse ma petite écolière, non?

 

Tunique à encolure ronde, Les Intemporels pour Enfants, taille 4 ans, longueur 8 ans pour le corps.

Tissu Michael Miller, "Always Peace", acheté sur la Chakra (ebay). Boutons de mon stock.